En images

Ralph 2.0

Nationalité : États-Unis
Date de sortie en salle : 13/02/2019
Durée : 1h50
Réalisateur : Rich Moore, Phil Johnston
Public : Tout Public
Genre : Animation

Synopsis

Ralph quitte l’univers des jeux d’arcade pour s’aventurer dans le monde sans limite d’Internet. La Toile va-t-elle résister à son légendaire talent de démolisseur ? Ralph et son amie Vanellope von Schweetz vont prendre tous les risques en s’aventurant dans l’étrange univers d’Internet à la recherche d’une pièce de rechange pour réparer la borne de Sugar Rush, le jeu vidéo dans lequel vit Vanellope. Rapidement dépassés par le monde qui les entoure, ils vont devoir demander de l’aide aux habitants d’Internet, les Netizens, afin de trouver leur chemin, et notamment à Yesss, l’algorithme principal, le cœur et l’âme du site créateur de tendances BuzzzTube…

Commentaires

Entre nostalgie et modernité, une fable initiatique à la fois ludique et émouvante. (Le Journal du Dimanche)

L’évolution pleine d’émotion des deux personnages est belle à voir et fait de « Ralph 2.0 » un film complexe et profond sur la nature humaine. (L’Ecran Fantastique)

Par son inventivité, le scénario de ce deuxième épisode dépasse l’original, et recèle deux pépites. (Première)

Encore plus réussie que « Les Mondes de Ralph » (2012), cette suite drôle et émouvante matérialise brillamment en animation l’univers d’Internet, avec ses marques omniprésentes, ses ruptures de réseau, ses jeux en ligne… (Le Parisien)

Spectaculaire et étonnamment émouvant. (CinemaTeaser)