En images

Scary Stories

Nationalité : États-Unis
Date de sortie en salle : 21/08/2019
Durée : 1h50
Réalisateur : André Øvredal
Acteurs : Zoe Margaret Colletti, Michael Garza, Gabriel Rush...
Public : Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs
Genre : Epouvante - Horreur

Synopsis

Dans un manoir abandonné, un groupe de jeunes trouve un livre qui raconte des histoires terrifiantes. Mais cette trouvaille n’est pas sans conséquence : la lecture du livre permet à ses effroyables créatures de prendre vie… La petite ville va alors faire face à une vague de morts particulièrement atroces, et chacun devra affronter ses pires peurs pour sauver les habitants et arrêter ce carnage.

Commentaires

« Scary Stories » est une déclaration d’amour au pouvoir des mots, aux élans de l’imagination et aux amitiés qui les soudent. Guillermo del Toro et André Øvredal collaborent idéalement pour revisiter le plaisir éternel de partager ses cauchemars sous la lune. (Ecran Large)

Un film d’épouvante, produit et scénarisé par Guillermo Del Toro, et réalisé de façon habile par un spécialiste de l’effroi et de l’horreur en tout genre. On tremble. (Le Dauphiné Libéré)

L’ambiance est prenante. Le scénario est crédible – pour ainsi dire. Les représentations du mal sont réussies, car singulières. La sorcière, par exemple, ne ressemble à aucune autre. (Le Point)

Plein de bonnes idées, comme celle d’avoir situé son intrigue à la fin des années 1960, alors que l’homme vient de marcher sur la Lune. (Le Parisien)