En images

Toy Story 4

Nationalité : États-Unis
Date de sortie en salle : 26/06/2019
Durée : 1h45
Réalisateur : Josh Cooley
Public : Jeune Public
Genre : Animation

Synopsis

Woody a toujours privilégié la joie de ses jeunes propriétaires – Andy puis Bonnie – et de ses compagnons, n’hésitant pas à prendre tous les risques pour eux, aussi inconsidérés soient-ils. L’arrivée de Forky un nouveau jouet qui ne veut pas en être un met toute la petite bande en émoi. C’est le début d’une grande aventure et d’un extraordinaire voyage pour Woody et ses amis. Le cowboy va découvrir à quel point le monde peut être vaste pour un jouet…

Commentaires

L’attachante bande de jouets à nouveau projetée dans le monde bizarre des humains. La suite de Josh Cooley est ébouriffante de créativité, servie par la magie Pixar. (Télérama)

Une bergère action hero et une fourchette en plastique apportent du peps et de l’humour à ce quatrième volet très réussi. Les aventures de Woody et de sa bande démontrent que le savoir-faire Pixar impressionne autant pour la technique que pour le scénario. (Les Fiches du Cinéma)

Plus que jamais, le film développe l’aspect psychanalytique de la relation enfant-jouet, tout en multipliant les gags et répliques hilarants. Ajoutez à cela un graphisme bluffant et un doublage de haut niveau, et vous obtenez une nouvelle prouesse du studio Pixar, capable d’enthousiasmer les enfants comme les adultes. (Le Parisien)

Une véritable montagne russe d’émotions, mais surtout du divertissement à l’état pur. Un film familial à voir de toute urgence. (Le Journal du Geek)

De l’humour, de l’émotion, du rythme et des seconds rôles savoureux : une réussite éclatante. (Le Journal du Dimanche)