En images

Viendra le feu

Nationalité : Espagne
Date de sortie en salle : 04/09/2019
Durée : 1h25
Réalisateur : Oliver Laxe
Acteurs : Amador Arias, Benedicta Sánchez, Inazio Abrao...
Public : Tout Public
Genre : Drame

Synopsis

Amador Coro a été condamné pour avoir provoqué un incendie. Lorsqu’il sort de prison, personne ne l’attend. Il retourne dans son village niché dans les montagnes de la Galice où vivent sa mère, Benedicta, et leurs trois vaches. Leurs vies s’écoulent, au rythme apaisé de la nature. Jusqu’au jour où un feu vient à dévaster la région.

Commentaires

Dans ce conte d’une beauté aride et envoûtante, tourné dans les montagnes galiciennes, le réalisateur confronte, à travers le destin d’un supposé pyromane, l’homme à une nature souveraine et vengeresse. Ce film à la beauté singulière a été couronné par le Prix du jury Un certain Regard au festival de Cannes. (La Croix)

Oliver Laxe filme le passage du temps et des saisons, sublime le moindre geste de Benedicta et nous rend sensible à la beauté intemporelle de la Galice. (Paris Match)

À la fois modeste et ambitieux, dépouillé et spectaculaire, documentaire et légendaire, laissant finalement plus de questions que de réponses, « Viendra le feu » détonne par sa singularité.(Transfuge)

La force de ce troisième long-métrage (prix du jury à Un certain regard) est de nous montrer l’intimité de gens modestes, l’âpreté et la beauté de leurs vies, et d’en faire des fictions palpitantes. (Sud Ouest)