En images

Voyez comme on danse

Nationalité : France
Date de sortie en salle : 10/10/2018
Durée : 1h30
Réalisateur : Michel Blanc
Acteurs : Karin Viard, Carole Bouquet, Charlotte Rampling...
Public : Tout Public
Genre : Comédie

Synopsis

Voyez comme ils dansent. Julien sent comme une présence hostile derrière lui en permanence. Alex, son fils apprend qu’Eva, lycéenne de 17 ans a oublié de le prévenir qu’il allait être père. La mère d’Eva, Véro, dans une sale passe depuis sa naissance pense qu’elle va être obligée d’arracher le sac des vieilles pour nourrir le futur enfant. Elizabeth, dont le mari Bertrand s’est volatilisé, voit sa maison dévastée par une perquisition. Lucie exaspérée par les délires paranos de Julien, son mari, est au bord du burn out conjugal. Serena, la maîtresse de Julien sent qu’il lui ment. Julien ne sent pas que Serena lui ment aussi. Loïc, fils ainé de Véro, seul élément stable de la bande ne l’est pas tant que ça. Sans oublier un absent toujours très présent…

Commentaires

La suite, seize ans après, du film « Embrassez qui vous voudrez »

Michel Blanc confirme son art du tempo. (La Voix du Nord)

On rit souvent dans cette comédie familiale qui évite le convenu et réjouit pas ses trouvailles, avec des acteurs visiblement heureux d’être là le bon jour à « la bonheur ». (Culturebox – France Télévisions)

Sur un scénario habile de Michel Blanc, qui n’oublie pas, au passage, que la société a changé, cette valse folle donne aux actrices des rôles taillés sur mesure façon haute couture. (Le Parisien)

Une belle affiche de cinéma qui n’a d’autre ambition que de nous divertir et qui y parvient totalement, grâce à un tempo gentiment moqueur. (aVoir-aLire.com)

Un grand divertissement. (Femme Actuelle)