En images

Whitney

Nationalité : Royaume-Uni
Date de sortie en salle : 05/09/2018
Durée : 2h
Réalisateur : Kevin Macdonald
Public : Tout Public
Genre : Documentaire

Synopsis

Elle a vendu 200 millions d’albums. Elle détient le record du plus grand nombre de numéros 1 consécutifs. Sa chanson « I Will Always Love You » est le single le plus vendu par une chanteuse. Derrière les records, les rumeurs, les scandales, les secrets et la gloire, voici la vraie Whitney.

Commentaires

Riche d’archives rares et de témoignages de ses proches, le film apporte un éclairage inédit sur la carrière d’une star dont le destin tragique semblait inévitable. Etonnant et bouleversant.(L’Express)

En s’appuyant sur des images d’archives et des témoignages de l’entourage de la star, le documentaire du cinéaste britannique se décline comme un enquête policière et livre de nombreuses anecdotes intimes et autres révélations stupéfiantes, notamment sur l’enfance de la chanteuse, victime d’une agression sexuelle jamais vraiment dite. Passionnant. (Le Journal du Dimanche)

Les témoignages des proches de l’artiste sont d’une sincérité stupéfiante et des vidéos montrent Whitney dans l’intimité, parfois sous l’emprise de drogue ou d’alcool… Mais la démarche du cinéaste est totalement empathique, jamais voyeuriste. (Le Parisien)

C’est bouleversant. (Première)

La vie intime est omniprésente, mais sans voyeurisme excessif, avec le voile levé sur son homosexualité et une révélation sur les abus sexuels dont elle fut victime quand elle était enfant. Un précis, mélancolique, de composition et décomposition d’une diva. (Télérama)