En images

Yao

Nationalité : France
Date de sortie en salle : 23/01/2019
Durée : 1h40
Réalisateur : Philippe Godeau
Acteurs : Omar Sy, Lionel Louis Basse, Fatoumata Diawara...
Public : Tout Public
Genre : Comédie Dramatique

Synopsis

Depuis son village au nord du Sénégal, Yao est un jeune garçon de 13 ans prêt à tout pour rencontrer son héros : Seydou Tall, un célèbre acteur français. Invité à Dakar pour promouvoir son nouveau livre, ce dernier se rend dans son pays d’origine pour la première fois. Pour réaliser son rêve, le jeune Yao organise sa fugue et brave 387 kilomètres en solitaire jusqu’à la capitale. Touché par cet enfant, l’acteur décide de fuir ses obligations et de le raccompagner chez lui. Mais sur les routes poussiéreuses et incertaines du Sénégal, Seydou comprend qu’en roulant vers le village de l’enfant, il roule aussi vers ses racines.

Commentaires

Quête d’identité, paternité, bons sentiments : calibré par et pour Omar Sy, tout en sobriété bienvenue, cet agréable road-movie africain présente aussi un Sénégal loin des spots touristiques : poussiéreux mais espiègle et lumineux, à l’image de l’adorable gamin qui joue Yao. (Le Journal du Dimanche)

Omar Sy, juste et touchant. (Télérama)

À la mémoire de leurs pères, Omar Sy et le réalisateur Philippe Godeau cherchent leurs racines en Afrique. Un conte simple, à la touchante humilité dans lequel l’acteur apparaît d’une absolue sobriété. (Bande à part)

Absolument délicieux ! (Femme Actuelle)

Bande-annonce